Pyrénées-Atlantique : un chien de chasse blesse son maître en tirant par accident sur lui

Pyrénées-Atlantique : un chien de chasse blesse son maître en tirant par accident sur lui

DirectLCI
LES RISQUES DU METIER – Un chasseur a été blessé par son chien quand celui-ci a malencontreusement sauté sur son fusil. Touché au bras, à la main et au visage, il a été évacué par les pompiers.

La chasse est un sport dangereux. Un père et son fils, partis s'adonner à leur passion dans les bois près d'Orthez, dans les Pyrénées-Atlantique, l'ont appris lundi matin à leurs dépens quand leur chien leur a malencontreusement tiré dessus, rapporte La République des Pyrénées. Si l'incident n'a pas fait de victime, les deux chasseurs ont tout de même dû être hospitalisés, ayant reçu des plombs au visage.

De joie, le chien saute sur le fusil

C'est alors que les deux hommes venaient de lever une bécasse que l'accident s'est produit. Le père, âgé de 61 ans, avait posé son arme à feu contre un arbre, le temps de ramasser l'animal. Mais le chien, qui bondissait autour de son maître pour le féliciter de sa prise, a soudainement sauté sur le fusil, provoquant le coup de feu. Le chasseur, blessé au bras, à la main et au visage, a été évacué par les pompiers, tandis que son fils a lui aussi dû être hospitalisé pour avoir reçu quelques éclats au visage. Les lapins n'ont pas fini d'en rire…

A LIRE AUSSI >> Prise pour un lièvre par un chasseur, une cycliste se fait tirer dessus

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter