Quatre blessés lors d’une course de caisses à savon dans les Vosges

Publié le 3 juillet 2016 à 16h40
Quatre blessés lors d’une course de caisses à savon dans les Vosges

ACCIDENTS EN CASCADE – Quatre spectateurs, dont un enfant de trois ans, ont été blessés lors d'une course de caisses à savon dans les Vosges ce samedi. Deux pilotes seraient à l'origine des accidents : ils ont percuté les victimes avec leur véhicule.

La course a viré au drame. Deux accidents survenus lors d’une course de caisses à savon au Val-d’Ajol, dans les Vosges, ont fait quatre blessés dont deux graves ce samedi. En fin d’après-midi, un des 93 participants à la course a percuté un enfant de trois ans qui se trouvait sur le bord du parcours, rapporte Vosges Matin ce dimanche. Le jeune garçon, gravement blessé, a été héliporté à Nancy, avec un traumatisme aux jambes et au bassin.

Un second accident est survenu quelques minutes plus tard sur une autre section de la route, après la cellule d’arrivée : le pilote a perdu le contrôle de son engin et a percuté trois personnes. Les victimes ont été transportées au centre hospitalier de Remiremont. Une femme d’une soixantaine d’années se trouvait dans un état sérieux ce samedi, tandis que les deux autres présentaient des blessures plus légères, précise le quotidien régional.

Manque de sécurité ou faute des pilotes ?

La course de caisses à savon a été immédiatement interrompue. L’organisateur de l’événement, qui s'est dit sous le choc, a pourtant assuré avoir pris un maximum de précautions pour garantir la sécurité sur le site : quinze commissaires étaient dépêchés tout au long du parcours, sécurisé par des balles rondes. Il s’agissait de la première course de ce type organisée dans la région. Une enquête doit déterminer les causes exactes des deux accidents.

À LIRE AUSSI >> Un père et son fils mortellement fauchés dans une course automobile


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info