Quatre jeunes fauchés par un train régional à Lille : deux garçons sont décédés

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - Quatre jeunes gens qui marchaient sur une voie ferrée ont été percutés vendredi soir par un TER, non loin de la gare Lille-Flandres. L'un d'eux est décédé le lendemain et un second n'a pas survécu à ses blessures, dimanche.

L’accident s’est produit non loin de la gare Lille-Flandres, vendredi soir.  Vers 20h45, quatre jeunes âgés de 17 à 20 ans qui marchaient sur la voie ferrée ont été heurtés par un train régional dans le quartier de Saint-Maurice Pellevoisin. Deux d'entre eux ont succombé à leurs blessures, indique le parquet de Lille dans un communiqué, ce lundi. 


Le premier est décédé au lendemain de l'accident et le second est mort, dimanche en milieu de journée. Un troisième reste hospitalisé sans que son pronostic vital soit engagé à ce stade. Un dernier a pu regagner son domicile, samedi après-midi continue le parquet. 


Une enquête judiciaire est en cours pour rechercher les causes de cet accident survenu sur la ligne TER entre Lille et Calais. A ce stade des investigations, le train circulait dans les limites autorisées et les dépistages d'alcool et de stupéfiants effectués sur le conducteur du train se sont révélés négatifs.


 L’un des garçons a expliqué que le groupe aurait traversé les voies pour prendre un raccourci vers une autre rue, rapporte La Voix Du Nord. Les enquêteurs ont effet pu constater qu'il existait un sentier emprunté pouvant être emprunté pour servir de raccourci en longeant les voies. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter