Quatre policiers sauvent une personne suicidaire de la noyade

Publié le 26 février 2016 à 10h18
Quatre policiers sauvent une personne suicidaire de la noyade

SAUVETAGE – Mercredi 24 février, quatre policiers ont porté secours à une femme âgée d'une soixantaine d'années qui venait de faire une tentative de suicide en se jetant dans la Seine à Paris. La victime a été admise à l'hôpital Lariboisière (10e).

Ce mercredi aux alentours de midi, deux policiers qui circulaient à bord d'un véhicule sur le pont de Sully dans le 4e arrondissement de Paris ont aperçu deux de leurs collègues en train de se dévêtir pour se jeter dans la Seine.

Dans l'eau, une femme est en train de se débattre et semble se noyer. L'équipe en voiture a alors rejoint leurs collègues, sauveteurs improvisés pour leur venir en aide.

Hospitalisée à Lariboisière

Non sans mal, les deux policiers à l'eau ont réussi à ramener la victime, âgée d'une soixantaine d'années et pesant plus de 100 kilos, près d'une échelle située entre le pont de Sully et le pont Marie. Aidés par leurs deux collègues venus en renfort, ils sont parvenus à la hisser sur les quais.

Une équipe de la brigade des sapeurs-pompiers l'a ensuite prise en charge. Celle-ci, qui venait de faire une tentative de suicide et qui ne savait pas nager, a été admise à l'hôpital Lariboisière. Ses jours ne sont pas en danger.

A LIRE AUSSI
>> Noyade dans la Seine après un pari alcoolisé

>> Un homme meurt noyé dans la Seine après une bagarre


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info