Que risque Nabilla pour tentative d'homicide sur son compagnon ?

FAITS DIVERS

JUSTICE – La star de la télé-réalité a été placée en garde à vue ce vendredi matin pour tentative d'homicide. Pour avoir asséné plusieurs coups de couteaux à son compagnon Thomas Vergara à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Nabilla Benattia, 22 ans, encourt une lourde peine.

A 11 h 30 ce vendredi, on ignorait encore tout de ses motivations même si les rumeurs de jalousie allaient bon train. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la star de la télé-réalité Nabilla a été placée en garde à vue pour avoir poignardé son compagnon à plusieurs reprises dans un hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Thomas Vergara, 28 ans, a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du cœur et des poumons. Il a été admis à l'hôpital parisien Georges-Pompidou dans un état grave et y a été opéré ce vendredi matin. Nabilla Benattia, quant à elle, a été placée en garde à vue vendredi matin à 3h45, une heure environ après les faits. Dans un premier temps, la qualification retenue pour ces violences avait été celle de "coups et blessures" mais très vite les magistrats du parquet de Nanterre les ont requalifiés en "tentative d'homicide".

Peine très lourde

Pour "coups et blessures volontaires", Nabilla encourait une peine pouvant aller de la simple amende et jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende , la sanction dépendant des effets de l'acte incriminé. Mais la requalification par le parquet pourrait alourdir fortement la peine encourue par la star de la télé-réalité.

"Pour tentative d'homicide, Nabilla encourt jusqu'à 20 ans de prison, rappelle un avocat pénaliste ce vendredi matin à metronews. Contrairement aux violences, la peine ne peut être aggravée du fait que la victime est son concubin. Maintenant, il faut que les enquêteurs et le parquet établissent s'il y a eu ou non préméditation, si Nabilla était sous l'emprise de substances, drogue ou alcool... Il y a des circonstances aggravantes prévues, mais il faut voir si elles existent ou non dans ce cas précis".

L'absence de plainte n'a pas d'incidence

Le fait que Thomas Vergara n'ait pas porté plainte peut-il alléger la peine encourue par Nabilla Benattia ? "Non, précise l'avocat. A partir du moment où le procureur est au courant, c'est lui qui poursuit".En attendant, Nabilla Benattia peut rester jusqu'à 48 heures en garde à vue.

LIRE AUSSi >> Poignardé, Thomas refuse de porter plainte contre Nabilla

En 2009, alors qu'elle était âgée de 17 ans, la Suissesse Nabilla avait fait un mois de détention dans la prison pour mineurs de La Clairière à Genève pour des faits d'escroquerie.

VIDEO >>

En 2013, Nabilla reconnaissait avoir déjà fait de la prison

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter