Quel rôle Alexandre Benalla joue-t-il dans l'entourage présidentiel ?

JT 13H - Si la présidence affirme avoir écarté Alexandre Benalla depuis le mois de mai 2018, certains documents prouvent le contraire.

Les parlementaires s'interrogent sur le rôle précis qu'occupe Alexandre Benalla dans l'entourage d'Emmanuel Macron. Le porte-parole de la présidence assurait le 19 juillet 2018 que l'homme avait été "mis à pied pendant quinze jours" et "démis de ses fonctions en matière d'organisation de la sécurité des déplacements du président". Les vidéos prouvent toutefois qu'après cette mise à pied qui a pris fin le 20 mai 2018, Alexandre Benalla a continué d'apparaître aux côtés du président de la République.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/07/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 juillet 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter