Quiberon : 10 blessés après une violente explosion au gaz

DirectLCI
EXPLOSION - Une violente déflagration a secoué les murs de Quiberon, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juillet, entraînant des dégâts conséquents, des blessés et l'évacuation du quartier.

Les images, diffusées par la préfecture du Morbihan sur Twitter, témoignent de la violence des faits. Des flammes qui se propagent en hauteur des immeubles, un bâtiment gravement endommagé, des vitrines qui explosent... Les habitants de la ville de Quiberon, au sud de la Bretagne, ont été réveillés vers 2h30 du matin par une violente explosion au gaz, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juillet.

"C'était sur les coups de 2h30, 3h du matin. Une explosion qui a duré, je ne sais pas, une dizaine de secondes et, très rapidement, les secours sont arrivés", a raconté un hôtelier à LCI. C'est dans un immeuble d'une rue commerçante que l'explosion s'est déroulée, blessant au moins cinq personnes, puis dix, selon le bilan de la préfecture, sans évoquer le niveau de gravité des pris en charge. Un périmètre de sécurité a été dressé, d'importants moyens de secours ont été mis en place et l'ensemble du quartier, évacué.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter