Avec plus de 2g d'alcool dans le sang, il klaxonne une voiture de police qui ne roule "pas assez vite"

par Tanguy HAMON
Publié le 5 janvier 2017 à 10h14
Avec plus de 2g d'alcool dans le sang, il klaxonne une voiture de police qui ne roule "pas assez vite"
Source : MARIN DRIGUEZ/SIPA

IVRE VIRGULE - Un homme de 34 ans a été interpellé à Quimper après avoir klaxonné et fait des appels de phare à une voiture de police de la Bac. Il était largement alcoolisé.

L'alcool pousse rarement à la discrétion. Dans la nuit de lundi à mardi, après un repas de famille visiblement bien arrosé, un Quimpérois de 34 ans s’installe au volant du véhicule de sa sœur. Apparemment très pressé, rapporte Ouest France, il roule rapidement jusqu’à ce qu’il soit bloqué par une voiture respectant, elle, les limitations de vitesse. Il la klaxonne à plusieurs reprises, lui fait des appels de phares, avant de décider de changer d’itinéraire.

En état de récidive avec 2,20 grammes dans le sang

L’histoire aurait pu s’arrêter là pour le dangereux conducteur, si le véhicule en question n’était pas une voiture banalisée de la Bac (brigade anticriminalité). Les policiers se lancent alors à sa poursuite afin de l’interpeller. Le constat est sans appel pour le Quimpérois, qui affiche un taux d’alcool dans le sang de 2,20 grammes (la limite est de 0,5 grammes). En état de récidive, l’homme a été déféré et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé par le tribunal correctionnel le 15 mai prochain.

JT 20H – Alcool au volant : les idées reçues dont il faut se méfierSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info