Quintuple homicide dans une famille à Lyon : le père passe aux aveux

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Les corps d'une mère et de ses quatre enfants ont été découverts dans un appartement de Lyon. Le père, qui avait été retrouvé "prostré" dans le salon, est passé aux aveux.

Terrible découverte samedi soir à Lyon. Les corps sans vie d'une mère et de ses quatre enfants ont été retrouvés dans un appartement du 8e arrondissement. Le père était lui "prostré" dans le salon, rapporte le Parisien qui révèle l'information. L'homme de 33 ans, qui "aurait des antécédents psychiatriques" a aussitôt été placé en garde à vue. Il a fini par reconnaître les avoir tués, a indiqué une source judiciaire dimanche.

Traces de coupures au cutter

"Son état est compatible avec la garde à vue. Il y aura nécessairement dans ce genre de dossier des examens de type psychiatrique qui seront faits (...) mais le principe de la responsabilité pénale est reconnu" pour l'instant, a-t-elle ajouté, précisant qu'une information judiciaire pour "homicides" allait être ouverte lundi.

L'alerte avait été donnée samedi vers 20h45 par la sœur de la mère, venue lui rendre visite, et inquiète de ne pouvoir la joindre. Les pompiers ont découvert les victimes cachées sous des couvertures, dans un appartement désordonné. D'après les premières constatations, les enfants, âgés de 6 mois, 18 mois, 3 ans et 7 ans, seraient morts étouffés, mais il semble maintenant que les enfants ont reçu des blessures par lame, selon Le Progrès qui cite des sources proches de l'enquête. Des traces de coupures "au cutter" ont également été constatées sur le corps de la mère.

Le quintuple meurtre remonte à plusieurs jours

Selon une information du Progrès, la mort de la mère et des quatre enfants remonterait à plusieurs jours, entre deux et cinq jours d'après une source proche de l'enquête. Les autopsies permettront de lever le doute sur le jour où le drame s’est vraiment produit. Le couple avait un cinquième enfant, un adolescent de 14 ans, qui était chez ses grands-parents ce samedi soir.    

Lire et commenter