Quintuple meurtre de Lyon : la mort du frère du meurtrier présumé questionne les enquêteurs

Quintuple meurtre de Lyon : la mort du frère du meurtrier présumé questionne les enquêteurs

DirectLCI
FAIT DIVERS – Le père de famille, mis en examen pour les meurtres de sa femme et ses quatre enfants à Lyon, est-il également impliqué dans la mort de son frère ? Les enquêteurs tentent d'en savoir plus sur le "suicide" de ce proche survenu quelques jours avant le drame.

L'affaire sur le quintuple meurtre d'une femme et de ses quatre enfants samedi soir à Lyon n'a peut-être pas livré tous ses secrets. Selon les informations de 20 Minutes , l'enquête a en effet été élargie au décès du frère du meurtrier présumé, un père de famille de 33 ans mis en examen lundi pour "homicides".

Le frère du suspect a en effet été découvert mort jeudi dernier à son domicile de Vénissieux (Rhône). "Son décès laissait penser à un suicide. Mais suite au quintuple homicide, nous avons rouvert le dossier et nous explorons d’autres pistes", a ainsi expliqué une source au journal. Les enquêteurs étudient désormais la piste criminelle et un possible lien entre le quintuple homicide et la mort de cet homme.

Coups de couteau

Sans emploi et souffrant d'"antécédents psychiatriques", le suspect a été écroué lundi après avoir reconnu en garde à vue les meurtres de sa femme et de quatre de leurs cinq enfants dans leur appartement de Lyon. C'est la sœur de la mère qui, voulant rendre visite à cette dernière, avait donné l'alerte, inquiète de ne pouvoir la joindre.

L'aîné de la fratrie, âgé de 14 ans, hébergé chez ses grands-parents n'était pas là au moment des faits. Le père a été interpellé assis et "prostré" dans le salon près duquel les petites victimes, âgées de 6 mois, 18 mois, 3 et 7 ans, et leur mère ont été retrouvés cachées sous des couvertures. Les cinq victimes auraient reçu des coups de couteau mais les autopsies en cours doivent déterminer les causes exactes de la mort.

EN SAVOIR + >> Quintuple homicide dans une famille à Lyon : le père passe aux aveux

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter