Rennes : 20 mises en examen après les dégradations dans le métro

Publié le 21 mai 2016 à 16h53
 Rennes : 20 mises en examen après les dégradations dans le métro

LOI TRAVAIL - Ils avaient tenté de saboter le métro en dégradant les systèmes de validation des billets. Ils encourent jusqu'à sept ans d'emprisonnement.

8 femmes et 12 hommes ont été mis en examen pour avoir tenté de saboter le métro de Rennes, samedi, en marge de la contestation contre la loi Travail. Âgés de 19 à 30 ans, 19 d'entre eux avaient été interpellés, tôt, jeudi matin, en flagrant délit de dégradations sur les bornes de validation des titres de transport, dans lesquelles ils étaient en train d'introduire de la mousse expansive.

Une vingtième personne a été interpellée plus tard dans la journée. Tous ont été mis en examen pour "dégradations en réunion sur des biens d'utilité publique et participation à une association de malfaiteurs".

Jusqu'à 7 ans de prison

Pour 18 d'entre eux, s'y ajoute le chef de "refus de signalisation", précise le parquet de Rennes dans un communiqué.

Ils ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire. Ils sont interdits d'entrer en contact, ont une obligation de pointage et pour la plupart, " interdiction de paraître au sein et aux abords des manifestations contre la loi travail et les violences policières". Pour ces accusations, ils risquent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement.

A LIRE AUSSI >>  Loi Travail : Rennes à court de billets tant les distributeurs ont été vandalisés


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info