Collège saccagé à coup de marteau : les 2 ados avaient un "litige avec leurs profs"

Collège saccagé à coup de marteau : les 2 ados avaient un "litige avec leurs profs"

FAITS DIVERS
DirectLCI
DÉGRADATIONS - Ils ont vandalisés 12 classes en quelques minutes avant d'être interpellés. Les deux adolescents qui ont dégradé le collège Clotilde-Vautier de Rennes dans la nuit de vendredi à samedi ont expliqué qu'ils avaient un "litige avec des professeurs."

Les deux adolescents âgés de 13 et 14 ans, qui ont vandalisé leur collège dans la nuit de vendredi à samedi à Rennes ont expliqué qu'ils étaient en "litige avec certains de leurs professeurs."  Les faits  se sont produits vers 1h du matin dans la nuit de vendredi à samedi dans l'établissement Clotilde-Vautier. Réveillé par une alarme, le concierge a appelé la police. 


Des agents de la  brigade anticriminalité (Bac) ont alors surpris sur place les deux jeunes en flagrant  délit.  Armés d'un marteau, il s'en était pris à 12 classes, dégradant du matériel scolaire : ordinateur, rétroprojecteurs, mobilier et même des instruments de musique... L'un d'eux a essayé pendant l'interpellation de porter un coup de marteau à  un policier, légèrement touché au bras.      Placés en garde à vue, comme le révélait LCI dès samedi matin, ils ont été remis en liberté samedi.

20 000 euros de préjudice

 "Ils seront convoqués en février devant le juge des enfants et suivis par  le service de protection judiciaire de la jeunesse", a-t-il ajouté. Les parents des deux mineurs sont civilement responsables des dégâts  engendrés, évalués à 20.000 euros par la direction du collège.   


Convoqués en février prochain devant le juge des enfants, ils seront suivis par le service de protection judiciaire de la jeunesse. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter