Rennes : disparition inquiétante d'une jeune étudiante depuis une semaine

par Maud VALLEREAU
Publié le 23 janvier 2015 à 13h12
Rennes : disparition inquiétante d'une jeune étudiante depuis une semaine

DISPARITION – Marie Lama n'a plus donné signe de vie depuis une semaine à Rennes. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. La jeune femme a été aperçue pour la dernière fois à la sortie d'une boite de nuit du centre-ville.

Marie Lama a été vue pour la dernière fois à Rennes dans la nuit du 15 au 16 janvier. Cette étudiante en communication de 22 ans venait de passer la soirée avec des amis au "Baron". Pour une raison encore floue, elle aurait été mise à la porte de cette discothèque du centre-ville sans pouvoir récupérer son manteau et ses papiers.

En tee-shirt, la jeune femme serait alors partie seule. A-t-elle tenté de regagner l'appartement d'un ami qui habitait non loin de là et chez qui elle devait dormir ? "Elle a été aperçue à plusieurs reprises rue Saint-Hélier vers 5 heures du matin. C'est là que sa trace se perd", explique le commandant Jean-Yves Mahé, en charge de l’enquête ouverte pour disparition inquiétante, joint par metronews.

La Vilaine sondée

Depuis, d'importantes recherches sont menées par la police, appuyée par la brigade nautique de la gendarmerie. Les plongeurs sondent depuis plusieurs jours la Vilaine, une mission rendue difficile dans une eau à 6 degrés et où la visibilité quasi nulle. "La chute accidentelle dans l'eau fait partie d'une des hypothèses, commente le commandant Mahé. Mais toutes les pistes restent ouvertes et sont étudiées. Les équipes de recherche devraient être appuyées vendredi après-midi par un hélicoptère.

Ses proches ont ouvert une page Facebook pour tenter de recueillir tout élément qui pourrait faire avancer l'enquête. "Ma fille s'est volatilisée cette nuit-là. Montrer son visage au plus grand nombre permettra peut-être de raviver la mémoire d'un nouveau témoin", nous indique sa mère. Au moment de sa disparition, Marie Lama portait un tee-shirt bleu foncé et un pantalon rouge. Toute personne ayant des informations à ce sujet est invitée à prendre contact avec la police de Rennes au 02 99 65 00 22.
 


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info