Rennes : le corps d'un étudiant égorgé repêché dans la Vilaine

Rennes : le corps d'un étudiant égorgé repêché dans la Vilaine

ILLE-ET-VILAINE - Le corps d'Erwan, un étudiant porté disparu depuis fin décembre à Rennes, a été repêché dans la Vilaine. Les premiers éléments de l'enquête ont conclu à "une mort violente par arme blanche".

Le corps du jeune Erwan, porté disparu depuis la fin du mois décembre à Rennes, a été retrouvé dans la Vilaine vendredi. C’est un kayakiste qui a trouvé le cadavre de cet étudiant de 18 ans dans un grand bidon flottant non loin d’une écluse, à Saint-Malo-de-Phily (Ille-et-Vilaine), à une quarantaine de kilomètres de Rennes. "Les examens médico-légaux ont conclu à une mort violente par arme blanche", a indiqué le parquet de Rennes. Selon Ouest France, le jeune homme aurait été égorgé. 

La police judiciaire de Rennes en charge de l'enquête

Erwan avait été vu pour la dernière fois le 29 décembre : des images de vidéosurveillance le montraient descendant d’un bus, explique le quotidien régional. Sa voiture avait été retrouvée, le lendemain, sur une aire de covoiturage à Guichen, à une vingtaine de kilomètres de Rennes où il vivait. Le jeune homme ne s’était pas rendu à la fête où il devait passer le Nouvel an avec ses amis. Sa mère avait alors alerté à la police qui avait lancé un appel à témoins pour cette disparition jugée inquiétante.

Après la découverte du corps, le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour assassinat. Laquelle a été confiée à la police judiciaire de Rennes. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.