Rennes : un homme de 79 ans tue sa femme à coups de hache

Rennes : un homme de 79 ans tue sa femme à coups de hache

FAIT DIVERS - Un retraité de 79 ans a tué son épouse samedi à Acigné, près de Rennes. Craignant qu'elle ne le quitte, il s'est emparé d'une hache avant de lui frapper deux fois le crâne.

Une dispute conjugale qui vire au drame. Un homme de 79 ans habitant Acigné, à quelques kilomètres de Rennes (Ille-et-Vilaine), s'est rendu à la gendarmerie samedi soir pour avouer un crime, rapporte Ouest France ce lundi . Il venait de tuer sa femme de 77 ans à coups de hache.

Aussitôt, une équipe de la gendarmerie s'est déplacée à son domicile pour vérifier ses dires. Sur place, les forces de l'ordre ont découvert le corps inanimé de son épouse. Elle a succombé à ses blessures après avoir reçu deux coups de haches sur le crâne.

Peur de la rupture

Selon les premières informations livrées par le mari, une dispute avait éclaté quelques heures auparavant. Pendant l'altercation, l'époux a d'abord utilisé ses poings pour frapper sa femme. Il s'est ensuite saisi d'une hache pour l'achever.

Le suspect souffrirait selon le quotidien de troubles psychiatriques depuis de nombreuses années. La crainte que sa femme ne le quitte expliquerait son geste mortel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 1000 roquettes lancées de la bande de Gaza depuis lundi soir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.