Rhône : le chauffard qui a foncé sur un groupe de jeunes s’est rendu

FAITS DIVERS
FAITS DIVERS - Six personnes ont été blessées dimanche matin sur le parking d'une discothèque à Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône, après qu'une voiture leur a foncé volontairement dessus. Recherché depuis, le chauffard s’est rendu ce mardi matin.

Il était recherché depuis son geste fou. Le chauffard qui avait blessé dimanche matin dans le Rhône six personnes, désormais hors de danger, s'est rendu mardi à la gendarmerie de Bron (Métropole de Lyon), a-t-on appris de sources concordantes. Identifié depuis lundi selon la gendarmerie, il s'est rendu mardi matin accompagné de son avocate, a précisé une source proche du dossier. Il avait pris la fuite dimanche à bord de sa voiture, après avoir délibérément renversé un groupe six personnes, peu après 5h30 à la sortie de la boîte de nuit "One Set", à Saint-Pierre-de-Chandieu.

45 jours d’ITT pour une fracture de la main

Un premier bilan faisait état de six blessés dont un grave, avec un pronostic vital engagé . Finalement, il s'est avéré moins dramatique, les victimes étant toutes sorties de l'hôpital. La personne la plus grièvement blessée souffre d'une fracture de la main entraînant une ITT de 45 jours, a précisé la gendarmerie.

A la suite d'une altercation durant la nuit de samedi à dimanche dans la discothèque, le noctambule était sorti de l’établissement et avait délibérément percuté le groupe avec son véhicule avant de prendre la fuite. Le préfet du Rhône Michel Delpuech avait condamné dimanche "avec la plus grande fermeté ce comportement délinquant et irresponsable". Il a pris "en urgence" un arrêté de fermeture de trois mois de la boîte de nuit, qui "depuis 2010 fait l’objet de nombreuses procédures administratives et judiciaires liées aux questions de sécurité". Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte par la gendarmerie.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter