Accident de manège dans le Rhône : un mort, le propriétaire en garde à vue

Publié le 31 mars 2018 à 23h26, mis à jour le 31 mars 2018 à 23h33

Source : Sujet JT LCI

DRAME - Un accident de manège a eu lieu ce samedi après-midi à Neuville-sur-Saône, près de Lyon, faisant un mort. Selon nos informations, le propriétaire de l'attraction est en garde à vue.

Le drame s'est déroulé lors de la petite fête foraine annuelle de Neuville-sur-Saône (Rhône), une commune d'environ 7.000 habitants située à une quinzaine de kilomètres au nord de Lyon.  En milieu d'après-midi ce samedi, la nacelle d'un manège à sensation  s'est détachée. Interrogée par LCI, Cécile Bène, qui se trouvait sur les lieux, a indiqué que "la cabine s'est désolidarisée et a atterri sur la rue juste à coté".

Selon la préfecture, le bilan fait état d'un quadragénaire tué (qui, selon des témoignages recueillis par LCI, ne se trouvait pas dans le manège), d'un enfant hospitalisé mais dont la vie n'est a priori pas en danger et de plusieurs enfants blessés légèrement. D'autres occupants de la nacelle sont ressortis indemnes de l'accident.

Enquête en cours

Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes du drame et notamment pour savoir si les contrôles préalables obligatoires (ce type de manège doit être inspecté une fois par an) avaient bien été effectués et si les mesures de sécurité propres à cette fête foraine étaient respectées. Elle est menée par la compagnie de gendarmes de Lyon. Selon nos informations, le propriétaire de l'attraction, qui avait l'habitude de revenir chaque année à Neuville-sur-Saône, était en garde à vue samedi soir.

Une cellule psychologique a également été mis en place par la mairie de Neuville-sur-Saône.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info