Rhône : un véhicule fonce délibérément sur un groupe de personnes, six blessés

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – Six personnes ont été blessées ce dimanche matin sur le parking d'une discothèque à Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône, après qu'une voiture leur a foncé volontairement dessus. L'une des victime se trouve entre la vie et la mort.

Noire fin de soirée dans une discothèque de Saint-Pierre-de-Chandieu. Six personnes ont été blessées à l'aube, ce dimanche, sur le parking de l'établissement après avoir été percutées par un véhicule lancé volontairement sur le groupe. Le pronostic vital de l'une des victimes est engagé.

Vers 5h30, les pompiers sont appelés pour une intervention devant le "One Set",discothèque située sur cette petite commune dans le département du Rhône. Sur place, six personnes doivent être secourues. L'une d'entre elles se trouve entre la vie et la mort, une seconde est paralysée "au niveau des membres inférieurs", indique un communiqué de la préfecture.

Fermeture administrative de la discothèque

L'accident se serait produit après un différend entre le groupe et un individu au sein de la discothèque au cours de la soirée. "Suite à cette altercation, l’individu est sorti de l’établissement, a délibérément percuté le groupe de personnes avec son véhicule", détaille-t-on à la préfecture. Le préfet, Michel Delpuech, a immédiatement condamné "avec la plus grande fermeté ce comportement délinquant et irresponsable".

Le chauffard a pris la fuite et est activement recherché. Une enquête pour "tentative d'homicide" a également été ouverte et confiée à la gendarmerie locale. De leur côté, les autorités ont imposé la fermeture administrative de la discothèque, précise Le Progrès . Selon le quotidien local, l'établissement fait l'objet depuis quelques années de plusieurs procédures administratives et judiciaires pour des problèmes liés à la sécurité.

A LIRE AUSSI >> Nord: il s'encastre dans un tramway et s'enfuit en laissant sa famille blessée sur place

Lire et commenter