Ris-Orangis : le corps d’un joueur de rugby découvert près du stade

Ris-Orangis : le corps d’un joueur de rugby découvert près du stade

FAIT DIVERS - Le corps d'un jeune rugbyman a été découvert près du stade de Ris-Orangis (Essonne) lundi matin. La victime, retrouvée dénudée, présentait des traces au niveau de la tête et du thorax.

Un joueur de rugby du club de Ris-Orangis (Essonne) a été découvert mort lundi matin près du stade, a-t-on appris auprès du parquet d'Evry, confirmant une information du Parisien. Une autopsie doit être pratiquée mardi matin pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de son décès. 

Selon nos informations, le corps du jeune homme, qui était âgé de 22 ans et vivait à Draveil, a été retrouvé dénudé lundi vers 8 heures. Ses vêtements se trouvaient à côté. D'après les premières constatations, ses objets personnels n’auraient pas été dérobés. Mais la jeune victime présentait des traces notamment à la tête et au thorax. 

Une soirée au club-house la veille du drame

Dimanche après-midi, les joueurs de l’USRO, qui évoluent en Fédérale 3, avaient remporté le match face aux rugbymen de Plaisir (Yvelines). Une fête avait été organisée un peu plus tard au club-house attenant au stade. La soirée s'était prolongée jusque tard dans une ambiance chaleureuse. Lundi, c'est la police scientifique qui investissait les lieux pour y effectuer des prélèvements. 

"Toutes les pistes ont été envisagées, notamment celle de l'accident, un transformateur électrique se trouvant non loin de là. Il aurait pu vouloir y grimper et tomber", explique une source à LCI. Mais ce lundi soir, la thèse criminelle était également évoquée. "Les traces constatées sur son corps pourraient laisser penser à une agression", poursuit-on prudemment de même source. L’autopsie devra permettre de confirmer ou non les hypothèses de travail des enquêteurs du commissariat d'Evry.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle alerte aux orages violents : 42 départements en vigilance, consultez les prévisions

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Cédric Jubillar incarcéré : "Plus que jamais, je le crois innocent", affirme sa nouvelle compagne

Hongrie-France : chaleur étouffante, stade comble... les Bleus dans le chaudron de la Puskas Arena

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.