Roanne : un cambrioleur retrouvé endormi, en caleçon, sur une table de massage

FAITS DIVERS
RATÉ – La police a retrouvé un cambrioleur endormi sur une table de massage d'un institut de beauté de Roanne (Loire). Il était passablement ivre.

Qui ne s'est jamais endormi sur une table de massage ? Une petite faiblesse qui a eu raison d'un cambrioleur à Roanne (Loire). Des policiers ont en effet été appelés mardi matin pour une effraction dans un institut de beauté dans le centre de la ville, dont la porte arrière avait été fracturée. Sur place, ils constatent que les placards ont été vidés, précise Le Progrès. Mais c'est à l'étage, où est située une salle de soins, qu'ils font une étonnante découverte.

Ils tombent en effet nez à nez avec le cambrioleur, en plein sommeil. "Il était en train de dormir sur une table de massage, vêtu seulement de son caleçon. Il était visiblement ivre", précise un responsable du commissariat de la ville. Près de lui, des produits cosmétiques de l'institut ont été retrouvés dans ses affaires.

"Offrir des cadeaux"

Âgé de 29 ans, déjà connu des services de police à Roanne pour des délits mineurs et sans domicile fixe selon Le Progrès , le jeune homme a affirmé aux policiers "qu'il ne se souvenait pas de tout" pour tenter de justifier sa présence dans les lieux. Il a ajouté qu'il "voulait offrir des cadeaux" à son amie tout en la désignant comme complice dans le cambriolage. Une piètre manœuvre qui s'est avérée vaine quand la jeune femme a été rapidement mise hors de cause par l'enquête.

Remis en liberté après une garde à vue de deux jours, le jeune cambrioleur devra comparaître le 20 octobre devant le tribunal de Roanne.

LIRE AUSSI >> Le cambrioleur surpris en train de se faire un barbecue dans le jardin

Lire et commenter