Romans-sur-Isère : une école maternelle incendiée pour tendre un piège aux policiers

Romans-sur-Isère : une école maternelle incendiée pour tendre un piège aux policiers

INFO LCI - Une cinquantaine d'individus ont pris à partie policiers et pompiers dans la nuit de lundi à mardi à Romans-sur-Isère après avoir déclenché un incendie dans une école maternelle de la ville.

Un véritable guet-apens. Il était 23h30 lundi soir quand les pompiers reçoivent une alerte incendie à l'école maternelle Ninon Vallin de Romans-sur-Isère (Drôme). Immédiatement, secours et policiers se rendent sur place. Arrivés rapidement, ils sont reçus par une cinquantaine d'individus qui les invectivent et leurs lancent des projectiles en tout genre.

Pris violemment à partie, selon une source policière contactée par LCI, les policiers doivent riposter avec des lanceurs de balles de défense (LBD). Ce mardi matin, le calme était revenu dans le quartier. L'école maternelle n'est plus utilisée depuis plusieurs mois car elle doit être transformée en médiathèque. 

En vidéo

Incendie de maternelle à Romans : La maire refuse de parler de "guet-apens"

La maire de la ville, Marie-Hélène Thoraval refuse à l'antenne de LCI de parler de "guet-apens". Selon elle, ces individus se sont avant tout attaqués à "l'autorité" et à l'Etat.

Selon une source proche de l'enquête, l'incendie aurait été déclenché par ces mêmes individus. Aucune interpellation n'a été réalisée. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Les Français interdits de ski à l’étranger pour Noël : Macron crée la polémique

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter