Moselle : un jeune homme tué par balle après avoir voulu récupérer sa moto volée

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle dimanche soir à Rosselange (Moselle). Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme s'était rendu au domicile d'un individu qu'il soupçonnait d'avoir volé sa moto.

Un père et son fils ont été placés en garde à vue après la mort par balle d’un jeune homme dimanche soir à Rosselange (Moselle). Un drame qui ferait suite à un différend autour d’un vol de moto. 


Selon Le Républicain Lorrain, la victime âgée de 22 ans, accompagnée de ses deux cousins, s’était rendue un peu plus tôt dans la soirée devant le domicile d’un individu qu'il soupçonnait d'être l’auteur du vol de sa moto. Une dispute aurait alors éclaté. D’après le journal, un homme aurait sorti une arme à feu. Les deux cousins auraient alors fui dans une direction, la victime en prenant une autre. Un coup de feu a ensuite retenti. Le jeune homme a été découvert par les policiers, blessé sur la voie publique. Il est décédé peu après.

Un père et son fils auditionnés

Des témoins ont désigné un homme comme étant l'auteur du coup de feu. Lequel a été appréhendé et placé en garde à vue, a précisé une source proche de l'enquête. La procureure de la République à Thionville, Christelle Dumont, a indiqué à l'AFP que le père et son fils avaient été placés en garde à vue. Elle attendait le compte-rendu des premières auditions pour savoir lequel était le tireur présumé. 


Le parquet de Thionville devrait se dessaisir de l'affaire au profit du parquet de Metz, compétent en matière criminelle. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter