Roubaix : plusieurs preneurs d'otages en fuite

Roubaix : plusieurs preneurs d'otages en fuite

DirectLCI
ALERTE - Une prise d'otages s'est déroulée mardi soir une maison de Roubaix (Nord). Plusieurs hommes avaient fait irruption dans la famille d'un directeur de banque pour lui faire ouvrir un coffre de l'établissement. Le Raid est intervenu, tuant un assaillant, tandis que d'autres se sont enfuis.

Fin du cauchemar pour la famille prise en otage à Roubaix, dans une maison située entre l'allée Van-Gogh et le boulevard Edouard-Vaillant, à proximité d'une station-service. Une information initialement révélée par la Voix du Nord, confirmée à metronews par une source policière. Tous les membres de la famille sont sains et sauf après l'assaut lancé par le Raid mardi soir. L'un des preneurs d'otages a été tué, un autre placé en garde à vue, tandis que plusieurs, sans que l'on sache combien, sont en fuite.

Un preneur d'otages est mort

Selon les premiers éléments de l'enquête, plusieurs hommes avait pris en otage un directeur d'agence bancaire, près de sa maison, dans des circonstances encore imprécises. Leur but : lui faire ouvrir un coffre. Mais à la suite d'une intervention de la BAC, un malfaiteur a sorti une kalachnikov et ouvert le feu. Lui et plusieurs de ses acolytes, se sont alors réfugiés dans la maison qui abritait la femme du directeur d'agence et ses deux enfants, une fille et un bébé de 11 mois, tandis que le père de famille parvenait à s'enfuir.

EN SAVOIR + >> Prise d'otages à Roubaix : plusieurs agresseurs sont en fuite

La prise d'otages aura duré deux heures, avant  que les forces du Raid ne lancent l'assaut. Selon nos informations, confirmées depuis par le procureur de la République Frédéric Fèvre, un preneur d'otages est mort au moment de l'assaut. Un autre a été interpellé alors qu'il tentait de se cacher, tandis que d'autres sont toujours recherchés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter