Roubaix : un enfant dégagé d'un conduit en béton

Roubaix : un enfant dégagé d'un conduit en béton

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Les pompiers de Roubaix (Nord) ont réussi à dégager un enfant de cinq ans qui s'était coincé dans un conduit en béton. Les opérations de secours ont duré plus de quatre heures.

Le soulagement après quatre heures d'angoisse. Un petit garçon bloqué dans un conduit en béton à Roubaix (Nord) a été libéré mercredi soir. L'opération a été délicate pour les pompiers venus le dégager. L'enfant de 5 ans était tombé dans ce trou au centre d'un cube de béton en jouant au football dans un stade vers 17 heures.

Cris de joie

"Ce bloc d'environ un mètre de haut a été placé sur un autre plus petit, aux pieds du pylone d'un stade où se trouvent un terrain de foot et une piste de course pour empêcher d'accéder aux câbles électriques", avait expliqué à l'AFP la commandante durant les opérations de secours.

Les pompiers avaient d'abord essayé de le sortir avec de l'huile et du savon, en vain. A 18 heures, ils avaient dû faire intervenir l'équipe de sauvetage déblaiement. "Sa jambe était pliée et l'opération, déjà peu courante, en a été compliquée", ont expliqué les pompiers. Le petit garçon a été libéré de sa prison de ciment vers 21h30, sain et sauf, sous les applaudissements et les cris de joie des parents et des badauds.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter