Rouen : le chauffard qui a mortellement renversé un jeune homme de 20 ans jeudi s'est rendu à la police

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Un jeune homme âgé de 20 ans a été tué après avoir été percuté par une voiture jeudi soir à Rouen (seine-Maritime). Le chauffard, qui avait pris la fuite à bord d'une Ford de couleur sombre, s'est finalement rendu ce vendredi après-midi.

Depuis le terrible accident survenu jeudi soir, les enquêteurs ont d'ores et déjà entendu plusieurs témoins direct du drame. Selon eux, il était 22h15, ce 27 avril quand un véhicule de marque Ford "Fiesta" ou "K" de couleur sombre - noir, bleu marine ou gris foncé-, a renversé un piéton sur le boulevard de l'Europe à hauteur du pont Mathilde  à Rouen (Seine-Maritime). 

"Visiblement, la voiture s'appretait à emprunter le pont Mathilde pour passer de la rive gauche à la rive droite quand elle a percuté ce jeune homme de 20 ans domicilié à Rouen. La victime, qui était en ligne avec sa petite amie au moment du drame, est morte sur le coup. Les secours ont tenté de la réanimer, en vain", indique une source proche du dossier à LCI. 

Le conducteur de la voiture en cause s'est finalement rendu

Le conducteur de la Ford a lui pris la fuite juste après l'accident. "Selon les témoins, le piéton a traversé alors que le feu était au vert pour les véhicules. Mais la voiture en cause roulait à vitesse excessive, poursuit la source. 

Se sachant recherché, l'auteur présumé de l'accident s'est finalement rendu ce vendredi en milieu d'après midi. "Cet homme né en 1993 s'est présenté de lui-même au commissariat. Il a été placé en garde à vue pour y être entendu", indique la source ajoutant que le suspect était déjà connu des forces de l'ordre pour plusieurs délits routiers. 

Toute personne détenant des éléments utiles à l’enquête peut contacter la Brigade des accidents et délits routiers de Rouen au 02 32 81 25 70.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter