Rouen : un jeune homme retrouvé gravement brûlé dans un hall d'immeuble

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un jeune homme a été découvert grièvement brûlé dans un hall d'immeuble de Rouen (Seine-Maritime). Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre après la découverte d'un homme grièvement brûlé dans un hall d'immeuble de Rouen (Seine-Maritime), a-t-on appris de source policière, confirmant une information de Paris Normandie.  

Les faits d'une rare violence se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans une résidence de quatre étages. Cette nuit-là, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un début d'incendie et ont découvert dans les parties communes un homme dans un état grave. Brûlée à 90%, la victime, âgée de 22 ans, a été transférée à l'hôpital des grands brûlés de Clamart (Hauts-de-Seine) et a été placée dans un coma artificiel.

Un scénario encore flou

Selon   Paris Normandie , citant une source proche de l'enquête, la "mise à feu" se serait "passée au sous-sol". Peu avant le début de l'incendie, des voisins auraient entendu des bruits laissant penser à une rixe. Une information sur laquelle le parquet de Rouen reste très prudent, le scénario de la soirée restant encore flou. La victime, originaire de Guyane, serait arrivée en métropole en 2014 pour suivre une formation d'apprenti cuisinier à Deauville. Le journal Ouest France lui avait alors consacré un article, décrivant un jeune homme "calme", "posé" et plein d'ambition.

Son arrivée en Normandie lui aurait aussi permis de renouer avec un ami de Kourou qu’il avait rencontré alors qu’ils étaient tous les deux placés en foyer social, écrit Paris Normandie. Un jeune homme qui vivrait à l'endroit où s'est déroulé le drame et qui était en sa compagnie le soir des faits. Celui-ci ainsi que d'autres personnes de son entourage doivent être entendus par les membres de la division criminelle du SRPJ, en charge de l'enquête. 

Sur le même sujet

Lire et commenter