Sa tong se coince dans l'accélérateur : elle fonce dans une voiture de gendarmes

Sa tong se coince dans l'accélérateur : elle fonce dans une voiture de gendarmes
FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Une jeune femme a percuté, mardi, une voiture de gendarme alors qu'elle conduisant avec des tongs aux pieds. Sa chaussures se serait coincée dans l'accélérateur.

Conduire en tong peut vous coûter bien plus qu’ une amende de 90 euros . Mardi après-midi, une automobiliste des Alpes-Maritimes l’a appris à ses dépens en provoquant un accident, heureusement sans gravité, à cause de sa chaussure d'été.

Comme le rapporte Nice-Matin , celle-ci se serait coincée dans l’accélérateur et aurait forcé la conductrice à foncer dans la voiture située juste devant elle. Une voiture qui s’est avérée être... celle des gendarmes.

A LIRE AUSSI >> 90 euros d'amende pour avoir conduit en tongs

Des blessures légères

La conductrice et les deux femmes militaires n'ont été que très légèrement blessées. Elles ont toutefois été placées en observation. Comme le souligne le quotidien régional, les deux gendarmes, réservistes au profit de l'unité de Peymeinade, ont écopé de quatre jours d'arrêt de travail pour de légères entorses aux cervicales.

Mi-juillet, l’histoire de cette conductrice de Haute-Garonne verbalisée pour avoir conduit en tong avait défrayé la chronique en France. Or, si les tongs en elles-mêmes ne sont pas interdites par le Code de la route, les forces de l'ordre peuvent vous verbaliser si elles les considèrent comme une source de gêne pour conduire. Vous pouvez cependant contester.

A LIRE AUSSI >> Conduire en tongs : est-ce vraiment interdit ?

Lire et commenter