Un élève frappe un proviseur et son adjointe dans un lycée de Saint-Denis

Un élève frappe un proviseur et son adjointe dans un lycée de Saint-Denis
FAITS DIVERS

VIOLENCES - Jeudi 13 octobre, un proviseur et son adjointe ont été frappés au visage par un élève, au lycée professionnel de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Dans la matinée du jeudi 13 octobre, un élève d’un lycée professionnel de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a frappé au visage à plusieurs reprises le proviseur de l’établissement ainsi que son adjointe. L’agresseur, un adolescent de 15 ans, a ensuite pris la fuite. Selon une source policière, aux alentours de 8h, l’élève "était en entretien avec le proviseur et la proviseur-adjointe lorsqu’il leur a porté des coups au visage". La même source a précisé que le suspect, scolarisé dans l’établissement en seconde professionnelle, a pris la fuite après l’agression.

Les victimes hospitalisées

Le rectorat de l’académie de Créteil a indiqué que les deux responsables du lycée ENNA de Saint-Denis ont été conduits à l’hôpital afin d’effectuer plusieurs examens. Précisant toutefois que leurs jours ne sont pas en danger. Selon des informations rapportées par L’Express, le proviseur a perdu connaissance pendant quelques instants lors de l’agression et a dû être hospitalisé pour une blessure au coude.

Lire aussi

    Une cellule médico-psychologique ouverte

    La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, ainsi que la rectrice de l’académie de Créteil, Béatrice Gilles, ont toutes deux condamné "fermement cet acte de violence inacceptable". Dans un communiqué commun, elles ont précisé apporter "tout leur soutien au proviseur et à la proviseure-adjointe". Le rectorat et le ministère de l’Education ont également indiqué qu’une cellule médico-psychologique avait été mise en place afin de venir en aide à tous "les membres de la communauté scolaire du lycée".

    Jeudi 13 octobre après-midi, l’agresseur était toujours en fuite et recherché par la police. La direction de l'établissement a indiqué à LCI que le lycée était fermé pour le reste de la journée du 13 octobre.

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent