Saint-Denis : un chauffard tue un enfant de 5 ans et prend la fuite

DirectLCI
DÉLIT DE FUITE - Un enfant de cinq ans a été tué par un automobiliste lundi soir à Saint-Denis. Le petit garçon a été percuté alors qu'il traversait la route avec son père. Le chauffard est actuellement recherché par la police.

Un enfant de cinq ans a été mortellement percuté par un chauffard lundi 12 décembre en fin d'après-midi à Saint-Denis, près de Paris. "J’ai vu le corps de l’enfant allongé, juste ses baskets, je n’arrête pas d’y penser, l’image me reste, c’est horrible", a raconté un témoin au Parisien, qui rapporte l’information, confirmée depuis par l'AFP. Des témoins du drame ont vu l’automobilsite poursuivre sa route après avoir percuté le petit garçon.


L'enfant a été renversé alors qu’il traversait la route avec son père et sa sœur. Il aurait été traîné sur plusieurs mètres. "Le père traversait au passage piéton avec ses enfants, lorsque le petit garçon a été fauché par un utilitaire", explique une source préfectorale.  Le père a transporté son fils dans une mosquée voisine. Les pompiers dépêchés sur place n'ont pas pu le réanimer. 

En vidéo

Enfants de 5 ans tué à Saint-Denis : les parents d'élèves choqués

Le chauffard recherché par la police

Le chauffard est actuellement recherché par la police. Le signalement de l’utilitaire a été diffusé rapidement sur les ondes de police : il s’agirait d’un véhicule de type Jumper, de couleur blanche, dont la plaque d’immatriculation a été relevée par des témoins. 


Une enquête a été ouverte et la Ville s’apprête à mettre en place dès mardi un soutien psychologique au sein de l’école où était scolarisé le petit garçon. La commune "condamne avec une profonde indignation cet acte lâche et espère le succès des autorités afin de retrouver la personne responsable de cet événement tragique", indique la mairie dans un communiqué. 

En vidéo

Enfant tué à Saint-Denis : "Quand il y a un chauffeur qui est en fuite, pour moi ça s'appelle un meurtre", affirme le maire

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter