Saint-Denis : un mineur entre la vie et la mort après une tentative de vol de téléphone portable

Saint-Denis : un mineur entre la vie et la mort après une tentative de vol de téléphone portable

FAIT DIVERS – Un jeune homme de 17 ans a été blessé par balles mercredi soir à la sortie de la gare RER de Saint-Denis, après une tentative de vol de mobile. Son pronostic vital est engagé. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Il était 18 h 05 quand les coups de feu ont été tirés. Mercredi soir, une femme qui quittait la gare RER de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été victime d’un vol de à l’arraché commis par deux hommes qui ont tenté de lui dérober son téléphone portable. 

Le fils de cette femme, qui se trouvait à proximité, se serait alors interposé pour stopper l’agression. "Une arme s’est alors retrouvée au sol. On ignore à cette heure qui la transportait, indique une source proche de l’enquête à LCI ce jeudi. Le fils de la victime s’est alors emparé de l’arme, a tiré à plusieurs reprises, touchant par deux fois l’un des deux auteurs présumés du vol au niveau de la cuisse droite et du bras gauche".  

Gardes à vue en cours

Selon nos informations, le pronostic vital du blessé  est engagé. Le jeune homme âgé de 17 ans était toujours aux mains des médecins ce jeudi. Les deux autres individus (le fils qui a pris la défense de sa mère et le complice présumé du vol) ont été interpellés mercredi peu après les faits et placés en garde à vue. 

L’arme, elle, a été retrouvée dans la soirée par la brigade fluviale dans le canal Saint-Denis où l’auteur des coups de feu, âgé de 21 ans, avait indiqué l’avoir jetée. Trois douilles ont été retrouvées devant la gare de Saint-Denis. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Une candidature commune à gauche ? "Ça ne s'improvise pas", affirme François Hollande

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.