Saint-Denis : un policier en moto tué par un chauffard en fuite

FAITS DIVERS
SAINT-DENIS - Un policier en moto est décédé ce mardi après avoir été violemment percuté par une voiture. Les quatre individus qui occupaient l'Audi A4 ont pris la fuite.

Un policier est décédé mardi après avoir été violemment percuté par un chauffard en fuite, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il était 11h50 lorsque le jeune officier de la paix du commissariat de Stains, qui circulait en moto, a été fauché par une Audi A4. Le véhicule, occupé selon des témoins par quatre individus, a été retrouvé abandonné quelques heures après à Aubervilliers.

Enquête ouverte

"Nous sommes choqués de perdre l'un de nos collègues dans ces circonstances", a aussitôt déploré auprès de metronews Christophe Crépin, de l'Unsa-Police. Selon le délégué syndical, le policier n'était pas en service au moment des faits mais "il semble avoir été reconnu comme policier, le conducteur lui ayant volontairement foncé dessus".

L'enquête, confiée à la PJ de Seine-Saint-Denis, devra déterminer si ce drame relève d'un accident ou d'un acte délibéré. Selon 20 minutes, le parquet privilégierait l'homicide involontaire avec délit de fuite. La victime, âgée de 27 ans, venait d'intégrer le commissariat de Stains en septembre. Il s'agissait de son premier poste.

Lire et commenter