Saint-Denis : une marche blanche samedi pour le petit garçon de 5 ans tué par un chauffard

DirectLCI
FAIT DIVERS – Des centaines de personnes sont attendues samedi dans le quartier du Franc-Moisin à Saint-Denis, d’où partira une marche en hommage à Rasene, 5 ans, mortellement renversé par le conducteur d’un utilitaire lundi dernier dans la ville de Seine-Saint-Denis. Quatre jours après le drame, le chauffard est toujours recherché.

Ils partiront à 14 heures de la place Rouge, dans le quartier du Franc-Moisin, pour rejoindre le lieu de l’accident. Samedi 17 décembre, des centaines de personnes se rassembleront pour une marche blanche en hommage à Rasene, 5 ans, percuté lundi soir à 17h50 par un véhicule utilitaire blanc au niveau de l’angle de la rue du Fort de l’Est et de l’avenue Jeanne d’Arc à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Traîné sur près de 200 mètres, l’enfant n’a pas survécu à ses blessures.


Parmi ceux qui rendront hommage au petit garçon, de nombreux habitants du quartier, des enseignants et parents d’élèves de l’école maternelle publique Ru de Montfort où Rasene était scolarisé, des anonymes et des élus, dont le maire PC de Saint-Denis Laurent Russier. 

Le chauffard et son véhicule introuvables

Mardi, la préfecture de police de Paris avait lancé un appel à témoins pour retrouver la personne au volant de l’utilitaire. Quatre jours après le drame, ni le conducteur qui a causé l’accident mortel, ni sa camionnette n’ont été retrouvés. 


Toute personne pensant détenir des renseignements utiles aux enquêteurs peut contacter le commissariat de Saint-Denis au 01 49 71 80 96, composer le 17 ou envoyer un mail à appelatemoin-saint-denis@interieur.gouv.fr. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter