Saône-et-Loire : six morts et un blessé grave dans un accident de la route

Saône-et-Loire : six morts et un blessé grave dans un accident de la route
FAITS DIVERS

COLLISION – L’accident survenu samedi soir à Montcenis sur une route départementale a impliqué des jeunes gens âgés de 20 à 30 ans. Six sont décédés et un est toujours considéré dans un état "d’urgence absolue".

Le tragique accident de la route a eu lieu aux alentours de 23 heures ce samedi soir sur la route départementale 680 à Montcenis (Saône-et-Loire). Deux véhicules sont entrés en collision dans un choc frontal. Le bilan est lourd : cinq personnes, âgées de 20 à 30 ans, sont décédées sur le coup. Deux autres ont été hospitalisées.

Le premier des deux blessés graves a succombé à ses blessures vers 1 heure du matin. Le second, un jeune homme, est toujours considéré dans un état "d’urgence absolue", a précisé le sous-préfet d'Autun, Eric Boncourt. Au total, six personnes, cinq jeunes hommes et une jeune fille, ont donc perdu la vie.

Le 8 janvier dernier, le département de Saône-et-Loire avait été endeuillé par un accident de car sur la RN 79 à hauteur du viaduc de Charolles. Quatre ressortissants portugais avaient alors trouvé la mort en raison du verglas, évoqué comme cause probable de la sortie du route du car.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent