Sarthe : après plusieurs tonneaux, une famille miraculée lance un appel pour retrouver ses anges gardiens

FAITS DIVERS

LA BELLE HISTOIRE - Dimanche dernier, un couple et ses enfants ont été victimes d'un violent accident sur l’autoroute, à hauteur de Sablé-sur-Sarthe. Sains et saufs, ils ont posté un avis de recherche, relayé plus de 20.000 fois sur Facebook, pour remercier personnellement les dizaines de personnes qui les ont aidés.

Plus qu'une courtoisie ou une envie, c'est un besoin. Rescapée d'un accident de la route impressionant qui a eu lieu dimanche dernier, une famille sarthoise cherche à retrouver ses bienfaiteurs. Pour remercier ces dizaines d'automobilistes qui sont venus débrancher la batterie pour prévenir l'incendie, leur apporter de l’eau, les réconforter ou simplement leur sourire, un avis de recherche a été lancé sur Facebook. 

"So Guil-brif", pseudo de la mère de famille sur le réseau social, y relate ce qu'il s'est passé le 28 mai dernier. "Sur l'autoroute A81 dans le sens Le Mans /Laval à hauteur de Sablé sur Sarthe, nous avons eu un accident avec notre véhicule Jumper", écrit-elle. Les parents et leurs trois enfants, originaires de Savigné-l’Évêque, avaient pris la route à bord de leur minibus, avec un ami du plus jeune de leur fils, pour aller célébrer la fête des mères en famille à Vitré.

"J'ai regardé mes enfants comme si c’était la dernière fois"

Mais quelques minutes seulement après leur départ, à hauteur de Sablé-sur-Sarthe, un pneu éclate. "On a fait plusieurs embardées avant de partir en tonneaux", a précisé ce jeudi la mère de famille dans l'Edition du soir de Ouest-France. Et d'ajouter : "Je me suis retournée pour regarder mes enfants comme si c’était la dernière fois."

Quelques instants plus tard, après s'être évanouis brièvement pour certains, les six passagers étaient immobilisés au milieu de l’autoroute. Parvenant à freiner à temps, les voitures qui suivaient ont formé une barrière de sécurité autour du véhicule accidenté. 

Voir aussi

"Ma plus belle fête des Mères"

"Nous nous souvenons du premier Monsieur qui s'est approché de nous certainement angoissé de savoir ce qu'il allait trouver à l'intérieur, nous nous souvenons aussi de deux dames (infirmières) qui ont pris en charge les enfants, et de trois jeunes hommes qui ont arraché la batterie. Plein d'autres personnes étaient là et nous ont aidés", poursuit "So Guil-brif" dans son émouvant témoignage sur Facebook.

Transportés à l’hôpital, les six rescapés s'en sont sortis avec seulement quelques légères blessures, dont des entorses cervicales, des brûlures et un poumon décollé pour le père de famille. "C’est un moindre mal, on pensait qu’on allait mourir. Finalement, c’est ma plus belle fête des Mères, car tous mes enfants sont vivants", confie l'auteure de l'avis de recherche. 

Ce vendredi à la mi-journée, le post avait déjà été partagé plus de 20.000 fois, et permis de retrouver une quinzaine de personnes présentes ce jour-là. 

Lire et commenter