Savoie : ils décident de passer une nuit à la belle étoile et appellent les pompiers "au cas où ça se passe mal"

FAITS DIVERS

TÉMÉRAIRES – Voulant camper à la belle étoile sur les hauteurs du plateau de Nivolet, en Savoie, un couple a appelé les pompiers pour qu’ils se tiennent prêts en cas de besoin. Avant de se perdre…

Il n’existe parfois pas de mots suffisamment polis pour qualifier l'inconscience de certains. Vendredi 20 janvier, peu après 19 heures, le Codis de Savoie a reçu un appel qui a abasourdi les pompiers. Un jeune couple leur a calmement expliqué qu’il comptait passer la nuit sur le plateau de Nivolet, à 1 500 mètres d’altitude. "J’ai décidé de camper à la belle étoile avec ma copine", prévient l’apprenti aventurier, "je vous appelle en prévention au cas où ça se passe mal pendant la nuit".

Malgré les réactions des pompiers qui lui expliquent que cela ne fonctionne pas comme ça et les mises en garde contre sa batterie de portable qui ne supportera pas les moins dix degrés, le mal est déjà fait, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le couple s’est perdu. L’élan de romantisme des deux tourtereaux risque même de prendre une vilaine tournure puisqu’ils sont partis en baskets et sans vêtements chauds.

Heureusement pour eux, les secouristes parviennent à les repérer. Ils seront récupérés peu avant 22 heures avec l’aide d’une motoneige et des pisteurs de la station de La Féclaz. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter