Savoie : un skieur se tue après une chute en hors piste

Savoie : un skieur se tue après une chute en hors piste

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - Les faits se sont déroulés ce samedi 6 janvier sur la station de La Plagne, en Savoie. La victime, un homme âgé d'une trentaine d'années, a chuté d'une barre rocheuse, alors qu'elle effectuait du hors-piste.

Un homme d'une trentaine d'années qui pratiquait le ski hors piste à La Plagne, en Savoie, est mort samedi peu avant midi après avoir chuté accidentellement d'une barre rocheuse, comme le révélait en fin de journée nos confrères du Dauphiné. Une information depuis confirmée par l'AFP auprès des secours en montagne. Accompagnée d'un ami originaire, comme elle, de la région lyonnaise, la victime entreprenait la descente de la Roche de Mio, un sommet situé à 2.700 mètres d'altitude, lorsqu'elle a bifurqué dans le couloir pour repérer un passage sensé raccourcir l'itinéraire.

"Le jeune homme n'a semble-t-il pas aperçu la barre rocheuse qui se trouvait non loin et a fait une chute d'une centaine de mètres", ont indiqué les secouristes de la CRS de Courchevel, qui n'ont pu que constater le décès du trentenaire. C'est son ami qui a donné l'alerte en découvrant le corps inanimé du skieur en contrebas. Ce dernier a été hélitreuillé sain et sauf par les secours en montagne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter