Savoie : un enfant fait une chute de 300 mètres en voulant récupérer sa luge

Publié le 5 février 2017 à 12h57
Savoie : un enfant fait une chute de 300 mètres en voulant récupérer sa luge

ACCIDENT - Un jeune garçon âgé d'une dizaine d'années a été gravement blessé samedi après-midi en Savoie après être tombé dans un ravin alors qu'il tentait de récupérer sa luge.

L'accident a eu lieu peu avant 16h30 à Beaufort-sur-Doron e, Savoie. Un enfant âgé d’une dizaine d’années a fait une chute dans un ravin en voulant récupérer sa luge.  Au moment du drame, il était accompagné de deux camarades âgés de 9 et 12 ans et de deux parents. Le terrain de luge n’était pourtant pas dangereux : un pré longeant la route départementale. 

Mais au cours d'une descente,  l’enfant aurait été éjecté de sa luge, laquelle aurait  dévalé le reste de la pente, traversé la route et serait tombé dans un ravin  situé non loin du terrain de jeu des trois enfants. Tentant de la récupérer, le  jeune garçon aurait basculé à son tour.

Une chute de 300 mètres

"Il a chuté de 300 mètres environ et a atterri dans un ruisseau. Il souffre  d'un important traumatisme crânien et son état de santé est jugé grave. Mais  ses jours ne sont, semble-t-il, pas en danger", ont précisé les gendarmes.

Retrouvé inconscient par son père, qui a immédiatement été lui porter  secours, le jeune garçon a repris conscience quelques minutes plus tard et a  été transporté à l'hôpital de Genève par les sapeurs pompiers.

Un autre enfant blessé

Le père et son fils ont d'abord été hélitreuillés par les secours pour être  dégagés du ravin où ils étaient coincés. Souffrant d'une plaie à la tête, l'un  des deux autres enfants, qui était également coincé à la mi-pente après avoir  tenté de venir en aide à son camarade, a été dirigé vers l'hôpital  d'Albertville.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info