Savoie : une émeute éclate à la prison d’Aiton

FAITS DIVERS
VIOLENCE - Une émeute a éclaté, mercredi 7 septembre après-midi, au centre pénitentiaire d’Aiton. La situation est "sous contrôle" ce soir, selon la préfecture de Savoie.

Une émeute a éclaté mercredi 7 septembre après-midi au centre pénitentiaire d'Aiton, en Savoie, comme l'a rapporté France 3.  Elle est ce soir "sous contrôle", selon la préfecture de la Savoie relayée par France Bleu Pays de Savoie, qui explique que des détenus refusaient de regagner leurs cellules. Des départs de feu avaient été signalés, pompiers  et gendarmes s'étaient rendus sur place. 


Selon Le Dauphiné Libéré, c'est "un petit groupe de détenus" qui aurait semé le trouble, refusant de rentrer en cellule et mettant le feu à du matériel.  De son côté, la gendarmerie a qualifié les faits de "non évènement", toujours selon le journal.


Cette prison est régulièrement le théâtre d'altercations et de violences. Dernier incident en date : le 10 mars dernier, un jeune surveillant stagiaire a été grièvement brûlé par un détenu, provoquant la colère des syndicats quant à leur conditions de de travail dans cet établissement. 

VIDEO - Savoie : une émeute éclate à la prison d’Aiton

En vidéo

Savoie : une émeute éclate à la prison d'Aiton

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter