Savoie : au lendemain de la mort de sa mère, le garçon de 11 ans tombé dans la rivière est décédé

Savoie : au lendemain de la mort de sa mère, le garçon de 11 ans tombé dans la rivière est décédé
FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Le garçon de 11 ans qui a chuté vendredi dans une rivière de Valloire, en Savoie, est mort ce samedi, a-t-on appris auprès de la mairie. Sa mère, qui avait tenté de lui porter secours en se jetant à son tour dans le cours d'eau, était décédée la veille, à l'hôpital.

Il est décédé ce samedi matin. Le garçon de 11 ans, dont le pronostic vital était engagé après sa chute vendredi après-midi dans une rivière glaciale à Valloire (Savoie), n'a pas survécu, indique à LCI le maire de la commune Jean-Pierre Rougeaux, confirmant une information de France Bleu. 


"Nous sommes sous le choc" explique l'élu, "je suis très affecté par l'accident". Le décès de l'enfant survient au lendemain de celui de sa mère, qui avait tenté de lui venir en aide en se jetant elle aussi dans la rivière, alors qu'il venait de chuter en faisant de la luge.

Enquête en cours

Les secours avaient retrouvé la mère et son jeune fils inconscients et en arrêt cardio-respiratoire sur les berges de la rivière, en hypothermie. Les deux victimes, originaires du Loiret, ont été transportées au centre hospitalier de Grenoble, où la mère de famille est morte dans la soirée. Une enquête, confiée aux gendarmes de Valloire, est en cours pour déterminer les raisons de l'accident. 


Choqués, le père et la petite soeur âgée de 9 ans, présents au moment du drame, ont été pris en charge, indique Le Dauphine Libéré.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter