Secouru 10 heures après l'accident, il survit à une chute de 25 mètres

FAIT DIVERS - Un jeune homme de 29 ans a survécu vendredi à une chute de 25 mètres, après avoir escaladé une grue dans la nuit de jeudi à vendredi à Nancy (Meurthe-et-Moselle), passablement éméché. Tombé dans un trou, il a dû attendre 10 heures avant d'être secouru.

"Une chance extraordinaire". Ce sont les mots de la police pour décrire le cas du jeune homme de 29 ans tombé de 25m de hauteur dans la nuit de jeudi à vendredi, à Nancy. Sa chute a en effet été amortie par des treillis métalliques posés en contrebas. Une présence providentielle, qui lui a sauvé la vie. Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin. Après une soirée bien arrosée en boîte de nuit, le fêtard au gosier bien imbibé décide soudainement d'escalader une grue, sur le chantier d'extension de la Maison Saint-Charles de Nancy. Mal lui en a pris. 

Un accident similaire 6 mois avant

La blague de potache tourne au drame lorsque le jeune homme tombe du haut de la grue. La violence du choc l'empêche bien évidemment de se relever, rapporte France 3 régions et il va rester 10 heures dans le trou où il est tombé, conscient et appelant à l'aide. En vain. Ce sont finalement des employés d'un centre gériatrique des environs qui vont l'entendre vers 14 heures et donner l'alerte. Il faudra l'intervention des pompiers de Nancy et Tomblaine ainsi que du Groupe de recherches et d'interventions en milieux périlleux (GRIMP) pour l'atteindre.

Le jeune miraculé souffre tout de même d'un traumatisme crânien, de deux fractures aux bras et de deux autres aux jambes. La police en charge de l'enquête ne connaît pas ses motivations et une enquête a été ouverte afin de les déterminer. L'accident survient 6 mois après la mort à Nancy d'un jeune homme dans les mêmes circonstances. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.