Seine-et-Marne : deux têtes de sangliers déposées devant un lieu de prière pour la communauté musulmane

Seine-et-Marne : deux têtes de sangliers déposées devant un lieu de prière pour la communauté musulmane

ISLAMOPHOBIE - Une enquête a été ouverte après la découverte ce mercredi matin à Mormant (Seine-et-Marne) de deux têtes de sangliers déposées devant un local prêté à la communauté musulmane pour prier. Le ou les auteur(s) des faits étaient toujours recherchés dans la soirée.

C'est un habitant de la petite commune de Mormant (Seine-et-Marne) qui a contacté les gendarmes vers 11h05 ce mercredi matin pour signaler la présence de deux têtes de sangliers sur la voie publique. A leur arrivée, les militaires ont découvert les parties découpées de deux suidés.

"Les deux têtes ont été retrouvées devant la porte du 105, rue Charles de Gaulle, indique une source proche du dossier à LCI. A cette adresse se trouve un local municipal qui sert de lieu de prière pour les membres d'une association musulmane".  Joint par LCI, un riverain du local raconte que plusieurs de ses connaissances ont "vu les deux têtes de mammifères en fin de matinée, sans savoir l'heure à laquelle elles avaient été déposées".  Un autre riverain nous affirme avoir vu les têtes "en allant au travail, vers 8h. Nous n'y avons pas touché". "Qui a fait ça ? Pendant la nuit ou au petit matin, on n'en sait rien. Mais pour nous, c'est sûr, c'est de la provocation.", ajoute-t-il. 

Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Ce mercredi soir, le ou les auteurs de ce délit étai(en)t toujours recherchés. 

Depuis début janvier, plusieurs faits similaires ont été enregistrés dans différentes villes de France. Le 13, des têtes de porc coupées en deux ont notamment été accrochées aux grilles d'un bâtiment destiné à accueillir un centre culturel et un lieu de culte musulmans, à Genlis, en Côte-d'Or.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 - Nouvelles restrictions sanitaires : comment ça se passe chez nos voisins européens ?

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.