Le château de la famille Rothschild cambriolé en Seine-et-Marne

Alexandra Guillet
Publié le 25 janvier 2017 à 11h23
Le château de la famille Rothschild cambriolé en Seine-et-Marne
Source : Capture Google Street View

VOL - Le château des Rothschild à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne) a été cambriolé mardi 24 janvier. Le préjudice est estimé entre 200.000 et 400.000 euros.

Le magnifique château des Rothschild, situé à Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne, a été cambriolé mardi 24 janvier. L'alerte a été donnée vers 22 heures par une employée de maison, qui a déclaré aux policiers avoir entendu du bruit au premier étage. 

A leur arrivée, le ou les cambrioleurs s'étaient volatilisés. Les forces de l’ordre ont constaté qu'une des entrées avait été forcée et que des bijoux manquaient. De l'argent liquide a également été dérobé. Le préjudice est important : selon une source policière qui s'est confiée à LCI, les voleurs sont repartis avec un butin estimé, pour le moment, à entre 200.000 et 400.000 euros.  L’enquête, confiée dans un premier temps au commissariat de Lagny-sur-Marne, a été transmise à la police judiciaire de Meaux. 

 Bâti entre 1855 et 1859 dans l'ouest de la Seine-et-Marne, le château des Rothschild est inspiré de la Renaissance italienne et doté d'un vaste parc à l'anglaise. Il a été rétrocédé en 2012 à la commune de Ferrières-en-Brie. Cadre du tournage de nombreux films, l'édifice a reçu la visite de grands noms de l'Histoire, parmi lesquels Napoléon III ou Bismark.


Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info