Seine-et-Marne : prise d'otage terminée, le surveillant sain et sauf

Seine-et-Marne : prise d'otage terminée, le surveillant sain et sauf

FAIT DIVERS - Le surveillant retenu en otage ce samedi après-midi par trois détenus dans le quartier des longues peines du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne), a été libéré. Les trois prisonniers sont en garde à vue.

La prise d'otage qui se déroulait à la prison de Réau (Seine-et-Marne) depuis le milieu d'après-midi du samedi 30 avril a pris fin. Le surveillant, séquestré par trois détenus dans le quartier des longues peines du centre pénitentiaire de Réau, a été libéré et est "sain et sauf" après des négociations avec les policiers du Raid, a annoncé l'administration pénitentiaire.

"Toutes les mesures ont été prises pour régler au plus vite la situation", avait déclaré la préfecture de Seine-et-Marne après l'annonce de la prise d'otage. Le Raid, l'unité d'intervention d'élite de la police, étaient rapidement arrivées sur place.

Ils réclamaient de changer d'établissement

Les trois détenus, incarcérés dans le quartier des longues peines et qui avaient menacé le gardien avec une arme "type poinçon", ont été placés en garde à vue. L'un des preneurs d'otage réclamait de changer d'établissement, a précisé une source proche du dossier. France Info expliquait en effet que deux des trois détenus avaient demandé des mesures de transfèrement, qui leur avaient été refusés, selon le SNP FO. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.