Seine-et-Marne : une mère poignardée à mort près de l'école de son fils

Seine-et-Marne : une mère poignardée à mort près de l'école de son fils
FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - Une femme de 39 ans a été poignardée à de nombreuses reprises mardi en fin de matinée près de l'école élémentaire de son fils à Avon, en Seine-et-Marne. Le mari, beau-père de l'enfant, a été interpellé sur les lieux du crime et placé en garde à vue.

Le drame s’est noué près de l’école de la Butte-Montceau où est scolarisé le fils de la victime. Mardi vers 11 heures, à Avon, en Seine-et-Marne, une mère de famille de 39 ans a été poignardée à mort. Son mari, soupçonné de lui avoir asséné les nombreux coups de couteau, a été interpellé sur place et placé en garde à vue au commissariat de Fontainebleau.  


Agé de 37 ans, le suspect aurait "percuté avec son propre véhicule la voiture de son épouse", explique à LCI le procureur-adjoint à Melun Denis Devallois. L'homme aurait ensuite "brisé la vitre et porté des coups de couteau à la victime, qui décèdera sur place malgré l’intervention des premiers secours". 

Les enfants étaient en classe

A ce stade de la procédure, les faits ont été qualifiés "d'assassinat, à savoir un homicide avec préméditation". Mais les "investigations ne font que commencer, précise le magistrat. Nous nous orientons vers l’ouverture d’une information judiciaire qui aura pour objet de clarifier les circonstances exactes et le contexte général au sein desquels le drame s’inscrit". 


Selon les premiers éléments recueillis, l’auteur présumé du crime n’était pas connu des services de police. La victime était mère de deux enfants nés d’une précédente union. Son fils et les autres enfants de l’école n’étaient pas présents au moment des faits, seuls quelques témoins adultes ayant assisté à la scène tragique. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de  l’établissement scolaire. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale. 

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter