Seine-et-Marne : une policière grièvement blessée par une voiture volée

DirectLCI
SEINE-ET-MARNE - La policière a été grièvement blessée jeudi matin lors d'un contrôle effectuée sur une voiture volée. Le conducteur et son passager ont été interpellés.

Les faits se sont déroulés à Saint-Pierre-lès-Nemours, en Seine-et-Marne, jeudi matin. Une fonctionnaire de police a été grièvement blessée lors du contrôle d'une voiture volée, a appris LCI, confirmant une information du Parisien


Le conducteur du véhicule, une Dacia Duster marron immatriculée en Seine-et-Marne, a foncé sur la policière avant de prendre la fuite. La victime, hospitalisée à Fontainebleau et dont le pronostic vital n'est pas engagé, souffre de multiples fractures aux jambes et au bassin, rapporte le quotidien. Selon nos informations, une fracture à l'épaule a, elle aussi, été décelée. Deux autres agents de police ont également été légèrement blessés. 

Le directeur général de la police nationale (DGPN), Jean-Marc Falcone, s’est rendu à l'hôpital au chevet de la policière blessée au cours de la nuit, afin de lui apporter son soutien. La fonctionnaire de police bénéficie pour l’instant de 45 jours d’ITT.

En vidéo

Policière agressée en Seine-et-Marne: des témoins racontent ce qu’ils ont vu

Des armes à bord de la voiture

Il est environ 10 heures lorsque qu'une patrouille aperçoit la voiture volée, à proximité de la gare de Saint-Pierre-lès-Nemours, et procède au contrôle du véhicule. Les deux occupants tentent une première fois de fuir, heurtant, en reculant, la voiture de police. Les fonctionnaires se postent alors devant le véhicule pour le bloquer. Les deux individus parviennent à prendre la fuite en percutant brutalement une policière. 


Après avoir abandonné le véhicule, les deux hommes poursuivent à pied. L'un est rapidement interpellé, le second l'est un peu plus tard et tente d'attraper le pistolet de l'un des policiers lors de l'intervention . Tous deux ont été placés en garde à vue au commissariat de Nemours.  


Selon nos informations, les individus sont âgés de 16 et 17 ans. Pour l'heure, leur identité n'est pas encore formellement établie. Un couteau et une arme factice de type Airsoft ont été retrouvés à bord de la Dacia, a confié à LCI une source policière. Pendant sa garde à vue, le conducteur de la voiture, connu de la police pour des vols aggravés, a demandé à voir un médecin. Transporté à l'hôpital, il a réussi à s'échapper brièvement de son escorte, avant d'être rattrapé rapidement par les motards de la police. Quant au passager, il est inconnu des services. Pour l’instant, ce dernier nie toute implication.

En vidéo

VIDEO - L'indignation de Laurence Caublot, secrétaire départementale d'Unité-SGP-Police

En vidéo

En colère, les policiers ont créé un collectif pour se faire entendre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter