Seine-Maritime : appel à témoins après la mort suspecte d'un enfant

Publié le 19 octobre 2014 à 18h24
Seine-Maritime : appel à témoins après la mort suspecte d'un enfant

FAITS DIVERS - La gendarmerie du Tréport (Seine-Maritime) a lancé samedi un appel à témoins après qu'un enfant de dix ans a été retrouvé inconscient près de son vélo à Saint-Pierre-en-Val. Malgré l'intervention des secours, le garçon n'a pu être sauvé.

A-t-il fait un malaise ? Est-il tombé ? S'est-il fait renverser ? 48 heures après le drame, les circonstances de l'accident restaient inexpliquées. Vers 18h45 vendredi soir, un enfant de dix ans a été retrouvé inconscient à côté de son vélo sur le bas-côté de rue du Fresne à Saint-Pierre-en-Val (Seine-Maritime). Le garçon était parti un peu plus tôt avec sa mère et une amie de cette dernière faire une promenade. Lui était à bicyclette et les deux femmes, qui faisaient un footing, se trouvaient quelques mètres derrière lui.

Choc au niveau de la tête

Ce sont des riverains qui ont découvert le corps inanimé du petit garçon au sol et qui ont contacté les secours.''Malgré les massages cardiaques répétés des pompiers, l'enfant, qui était toujours en vie à leur arrivée, n'a pu être sauvé'', indiquait dimanche une source proche du dossier à metronews. Reste maintenant à savoir ce qu'il s'est passé. Car la victime n'a a priori aucune fracture. En revanche, il s'avère qu'il a eu un choc au niveau de sa tête''.

A ce stade de l'enquête, aucun élément ne permet de savoir si un personne a ou non assisté à la scène. ''Sur leur parcours, la maman et son amie ont été doublées par une camionnette de couleur blanche, mais personne n'a vu ensuite le véhicule près de la rue du Fresne. La piste de l'accident avec délit de fuite fait partie des hypothèses mais nous ne pouvons pa pour l'instant la privilégier'' ajoutait cette source.

Une autopsie à venir

Vendredi soir, le substitut du procureur de la République de Dieppe s'est rendu sur place. Dès samedi, la gendarmerie du Tréport a lancé un appel à témoins.

Dimanche, la gendarmerie du Tréport se refusait à tout commentaire sur ce dossier. ''Toutes les informations, si information il y a, seront désormais communiquées par le parquet de Dieppe'' faisait-on savoir. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes du décès.

Toute personne pouvant apporter des éléments à l'enquête peut contacter la gendarmerie du Tréport au 02 35 86 14 66.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info