Seine-Maritime : des dizaines d'armes à feu retrouvées au domicile d'un sexagénaire

Publié le 8 octobre 2017 à 9h00
Seine-Maritime : des dizaines d'armes à feu retrouvées au domicile d'un sexagénaire
Source : AFP

ARSENAL - Des policiers de Seine-Maritime ont saisi plusieurs dizaines d'armes d'épaule et quelques centaines de kilos d'explosifs au domicile d'un sexagénaire, où ils intervenaient après que ce dernier avait menacé son fils avec une arme, ce jeudi.

Découverte saisissante pour des policiers normands, dans la commune de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Seine-Maritime. Alertés par une femme à propos d'un différend familial à son domicile, dans la soirée du jeudi 5 octobre, ces derniers ont mis la main sur des dizaines d'armes à feu et 500 kilos de munition, nous raconte Paris-Normandie.

Le propriétaire des armes, un homme âgé de 61 ans, menaçait son fils de 13 ans avec "une arme de poing non létale, un pistolet d'alarme", rapporte le site d'informations régional, qui cite une source policière. C'est en interrogeant la mère lanceuse d'alerte et le fils menacé que les policiers ont appris que l'homme du foyer détenait cet arsenal, rangé "dans des armoires sécurisées et des râteliers", a expliqué le procureur de la République du Havre François Gosselin.

Garde à vue et expertise psychiatrique

 "69 armes d’épaule, surtout des armes longues comme des armes de guerre style Kalachnikov ou encore des carabines. Et sept armes de poing notamment de collection", a détaillé la police. Un bilan confirmé par François Gosselin, qui a évoqué de son côté "une soixantaine d'armes [...] dont une quarantaine sont détenues légalement".

"Des centaines de kilos de munition ont également été trouvées", a précisé le magistrat, qui s'interroge encore sur la légalité de leur détention. En attendant, le sexagénaire, interpellé et placé en garde à vue, sera privé de sa collection le temps de l'enquête. Il va faire l'objet d'une expertise psychiatrique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info