Seine-Maritime : il enterre une sexagénaire et squatte son appartement

Seine-Maritime : il enterre une sexagénaire et squatte son appartement

FAIT DIVERS - Un SDF de 55 ans a été interpellé dimanche chez une femme portée disparue depuis plusieurs semaines à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Il est soupçonné d'avoir enterré la retraitée âgée de 65 ans avant de s'installer chez elle.

Un des fils de la victime avait signalé sa disparition le 11 novembre dernier. Depuis près d'un mois, les enquêteurs recherchaient cette retraitée âgée de 65 ans. Alors qu'ils s'étaient rendus à son appartement de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) peu après l'alerte, ils ne l'y avaient pas trouvée.

C'est en passant près du domicile de sa mère, dimanche 7 décembre, que ce même fils a eu des soupçons en y voyant de la lumière. "Il a alerté la police qui est tombée sur un homme qui n'avait rien à faire là. Suspecté d'être impliqué dans la disparition, ce sans-abri âgé de 55 ans a été interpellé et placé en garde à vue dès dimanche", a précisé une source proche du dossier à metronews lundi.

"Il utilisait la Peugeot"

Interrogé par les enquêteurs, le quinquagénaire a d'abord indiqué qu'une amie lui avait prêté l'appartement. Il a finalement expliqué qu'il avait découvert le corps de la retraitée près de sa Peugeot 308 à Amfreville-la-Mivoie, le long des berges de la Seine. Ensuite, il a déclaré avoir chargé le cadavre dans la voiture avant de le cacher dans la forêt de Roumare, là même où il a été déterré sur ses indications ce lundi.

"Le suspect dit qu'il vivait dans l'appartement depuis une quinzaine de jours et qu'il utilisait la Peugeot, précisait-on lundi soir au parquet de Rouen. Mais il reste de nombreuses zones d'ombre. La garde à vue a été prolongée". Une autopsie sera pratiquée mardi pour déterminer les causes de la mort. Selon la source proche du dossier, la sexagénaire avait des tendances suicidaires. S'il s'agit d'un suicide, le SDF pourrait être poursuivi notamment pour "violation de domicile" et"recel de cadavre".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.