Seine-Maritime : un handicapé tabassé pour avoir refusé de donner une cigarette est mort

Seine-Maritime : un handicapé tabassé pour avoir refusé de donner une cigarette est mort

SORDIDE - Mardi, le parquet de Rouen a annoncé l’ouverture d’une enquête après la mort d’un handicapé dimanche. Ce dernier, qui aurait refusé de donner une cigarette, a été roué de coups par plusieurs individus dans une rue d’Elbeuf.

L'horreur. "Les faits auraient été commis le 5 mars", selon le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache, cité par l’AFP mardi. A peine une semaine après avoir été roué de coups par un groupe de quatre individus dans une rue d’Elbeuf, un homme de 60 ans, handicapé, est décédé dimanche. Une agression et une mort qui ont provoqué l’ouverture d’une enquête préliminaire - notamment sur la foi des déclarations de la victime avant son décès - pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Alors que les circonstances exactes de l’agression n’ont pas été officiellement dévoilées pour le moment, une source syndicale policière a confirmé une information de nos confrères de Paris-Normandie qui précisait que l’homme aurait été tabassé par quatre individus après leur avoir refusé une cigarette. Si les faits se sont produits le lundi 5 mars dernier, la victime n’a été hospitalisée que vendredi, 48 heures avant son décès à l’hôpital des Feugrais à Elbeuf.

Sur Twitter, Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée du Handicap, s’est déclarée "indignée et choquée par cette agression barbare." Une autopsie doit être effectuée mercredi. Un appel à témoin a également été lancé pour tenter d’obtenir plus d’informations sur l’agression et les profils des personnes impliquées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.