Seine-Saint-Denis : 75 vélos volés découverts par la police, y a-t-il le vôtre ?

Seine-Saint-Denis : 75 vélos volés découverts par la police, y a-t-il le vôtre ?

FAITS DIVERS
DirectLCI
BONNE PIOCHE - En partant à la recherche d'un vélo électrique équipé d'un système de géolocalisation, la police de Gagny (Seine-Saint-Denis) a mis la main sur 75 vélos volés entreposés dans le jardin d'un pavillon. Leurs propriétaires sont invités à se déclarer.

De fil en aiguille au cours de leur enquête, les policiers du commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis) ont mis la main sur 75 vélos volés, entreposés dans le jardin d'un pavillon. Les policiers sont tombés sur ce butin en partant à la recherche d'un deux-roues électrique équipé d'un système de géolocalisation, qui a pu être restitué à son propriétaire. 


La préfecture de police de Paris, qui a communiqué ce vendredi sur cette affaire résolue fin novembre, indique que l'occupant du pavillon a été placé en garde à vue et n'a pas pu justifier l'origine de tous les vélos en sa possession. L'enquête a montré qu'ils provenaient probablement de vols commis ces derniers mois sur Paris et sur la Seine-Saint-Denis.

Les propriétaires de vélos volés invités à se déclarer

Si l'un des vélos a été rendu à son propriétaire, les 74 autres attendent de l'être. Pour aider les enquêteurs à restituer les objets volés à leurs détenteurs, ils ont mis à disposition un lien présentant les deux-roues découverts.


La police indique dans son communiqué que "les personnes ayant identifié leur vélo sont invitées à contacter les services de police par mail à l'adresse suivante : appel.a.temoin.gagny@gmail.com". Il faut joindre au mail : les copies d'une pièce d'identité et tout document justifiant de la propriété du vélo (facture, numéro de série, photo...).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter